Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 22:50

pour le dossier d'actualisation de nos 1 an . yess ! un an de passé et de moins à attendre !

Aujourd hui, je l'ai fait partir à la traduction, après avoir légalisé les signatures en mairie, un beau courrier pour dire que nous voulons toujours adopter aux Philippines. Une évidence pour nous mais bon c est la procédure.

Avec ceci le rapport social de l'as et 8 photos de notre année écoulée, avec nous et notre famille. On a essayé de mettre les plus belles !

Voilà une bonne chose de faite et un soulagement d en être arrivé là !

Bon, ensuite il faut l'envoyer à Paris à faire légaliser au mae puis le renvoyer à l afa qui le renvoie aux Philippines, avec la nouvelle attestation d'excusivité du pays à ne pas oublier ....

ben oui ça serait pas drole si c 'était trop simple !!!!

enfin je le vis comme une étape suppémentaire, un pas de plus vers notre ptit bout et j avoue que j ai hâte d arriver au 21 mai et de pouvoir me dire un an !!!

Lundi l'AFA recevait l ICAB, j espere qu'il va en ressortir du positif.

L'Icab devait aussi rencontrer les AEM et Médecin du Monde , les 2 oaa habilités pour les Philippines. et aussi Mr le 1er Ministre.

Alors j espere vraiment que toutes ces rencontres vont être bénéfiques pour les enfants et leurs familles et qu'on va pouvoir se rejouir de bonnes nouvelles.

 

110_F_5894523_xBgKLaHhqTgAbbLOq9LMnkshPjNlr3ie.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Une année est passée, une année d' attente mais une année de moins à patienter! c'est un grand pas....<br /> J'espère que la rencontre de l' Icab avec l' AFA aura été constructive et que de bonnes choses en ressortirons pour les futurs parents!!!<br /> Bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une bonne étape de passé ma belle Flo ;) Et que dire du 21 mai ... Qu'elle belle date. Je penserai fort à toi cette date car c'est celle de ma fête... Comme tu dis jespère que ces rencontres<br /> entre la france et les philippines auront été fructifiante et surtout j'espère des bonnes nouvelles dans ce beau mois de Mai... Je nous souhaites des bonnes nouvelles on veut des propos dans les<br /> prochains jours :)<br /> <br /> Patriciaxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que du positif en ce beau mois de mai, 1 an d'écoulé déjà et votre tout petit qui commence à pointer le bout de son nez. Votre tour arrivera vite, vite en espèrant que toutes ses rencontre en fasse<br /> ressortir...<br /> Mélissaxx<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Notre histoire ...

Moi Floflo et  mon loulou Olivier,
Notre rencontre en 2000, le coup de foudre,
Notre mariage en 2004, notre plus belle journée...
Olivier a un fils, Eddie de 17 ans,
notre plus grand souhait est de lui donner un ptit frère ou une ptite soeur...
un enfant du coeur, un enfant du bout du monde,
un enfant de l'amour et pour toujours.....


Notre parcours de l'adoption ...
Novembre 2006
: premier contact avec le CG pour une demande d 'agrément
Novembre 2007 : obtention de l 'agrément
Juin 2008 : PMR pour les Philippines avec l'AFA
Janvier 2009 : Gros gros Dossier pour les Philippines complet,
expédié le 29 janvier à l'ICAB
21 mai 2009 : Acceptation des Philippines pour un enfant  entre 0 et 2 ans......
    
APPEL MAGIQUE LE 12 AVRIL 2013 !!!!! Léo, notre fils, a 19 mois ...

Rencontre magique avec notre trésor le 27 septembre 2013

Retour à la maison  le 08 octobre pour la vie !!!

Carte des PHilippines


Où se situent les Philippines ...












Le drapeau Philippin ...

Archives

Mes livres pour enfants ...

En attendant Timoun

Devine combien je t"aime

Une famille pour duvet

Miguel c'est moi

Une maman pour choco 

Trop ceci trop cela

Une maman pour choco

Sept milliards de visages

Maman est là quoi qu'il arrive

Tu peux compter sur ton papa

Nina a été adopté

Noire comme le café, blanc comme la lune

De tout mon coeur

Trois oeufs

D'où je viens

La famille de Florence

Homme de couleur

Tous différents

Leopoline a des parents de coeur

Notre petit lapin    

Mon petit poussin vert

Musique

                   

Texte Libre