Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 23:03
Le monde de l'adoption,
Un monde bien particulier, avec de très belles personnes,
des personnes très belles de l'interieur,
un monde unique,
des sentiments intenses et forts,
mais peut il être compris par tout le monde  ?  J 'en doute ....
Pourtant quand j 'en parle je suis à 3000 %, je m 'emballe même un peu tellement je suis à fond  et  j aime en parler,
Mais, je ne sais pas si  les personnes qui ne le vivent pas peuvent  capter ce que l 'on ressent.
Pourtant,  je pense m'exprimer de mieux en mieux sur ce sujet. J 'essaie de faire comprendre à quel point c 'est fort et intense mais ... peut être est ce incomprehensible tant qu'on ne le vit pas ....
je sais que je n ai personne à persuader puisque nous sommes tellement heureux de vivre notre adoption, l 'adoption de notre enfant, de notre famille.
et puis tant pis pour les personnes qui ne comprennent pas ....
elles perdent vraiment quelque chose d'essentielle et de super fort....
Je suis vraiment très heureuse de faire partie de ce monde ... le monde l'adoption.




mains_bebe_01__grande-copie-1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> tu as raison, c'est un monde à part, mais un monde très riche, riche de ces personnes, riche de tous ces parcours atypiques mais qui finalement ont toutes un seul et même but, donner et recevoir de<br /> l' amour, être une famille, avoir un enfant....Le monde de la PMA est un autre monde que les gens qui ne le connaissent pas ne peuvent comprendre également....<br /> Je suis fière aussi de faire partie de ce monde, les personnes que j'ai rencontrées pendant notre parcours sont précieuses et sont devenues de vrais amis souvent plus importants que les amis "hors<br /> parcours adoption"....<br /> Bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui,tu as raison Flo,c'est vraiment un monde à part qui est le nôtre...on aurait envie de parler d'adoption tout le temps,de ce vécu si particulier,notre notre façon approfondie de voir la<br /> parentalité...tout cela est tellement fort et particulier pour nous,et je peux t'affirmer que cette impression ne s'altère pas à l'arrivée de notre enfant,bien au contraire même!<br /> Ton blog est trés sympa,je suis heureuse de te connaître (même virtuellement!)<br /> Bises,Laetitia (maman de Raphaël)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> voila mon mail: giraudfranck.emmanuelle@wanadoo.fr.<br /> je t explique en quelques phrases notre parcours:<br /> dossier complet en juillet 2008 , acceptation def en novembre 2008 ( et non 2009 faute de frappe).<br /> a la difference de vous nous sommes passes par une oaa.<br /> et depuis ce mois de novembre on attend .<br /> il faut etre patient , voila ce que l on nous dit ..<br /> cela va faire 15 mois et je suppose que c st pas fini...<br /> je suis contente de pouvoir communiquer avec quelqu un en meme demarche que nous ....c est rare adoption aux philippines....<br /> dis moi ce que tu ressent.<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> à l attention d Emanuelle,<br /> <br /> bien sûr je serait très contente d'échanger avec toi. mais je n ai pas ton mail ou ton blog ? je te laisse mon adresse mail flo.bourbigot@orange.fr.<br /> laisse moi un ptit message.<br /> à bientôt<br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je m excuse je n ai pas donner mon prenom: emmanuelle.<br /> en attente d avoirs de vos nouvelles<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Notre histoire ...

Moi Floflo et  mon loulou Olivier,
Notre rencontre en 2000, le coup de foudre,
Notre mariage en 2004, notre plus belle journée...
Olivier a un fils, Eddie de 17 ans,
notre plus grand souhait est de lui donner un ptit frère ou une ptite soeur...
un enfant du coeur, un enfant du bout du monde,
un enfant de l'amour et pour toujours.....


Notre parcours de l'adoption ...
Novembre 2006
: premier contact avec le CG pour une demande d 'agrément
Novembre 2007 : obtention de l 'agrément
Juin 2008 : PMR pour les Philippines avec l'AFA
Janvier 2009 : Gros gros Dossier pour les Philippines complet,
expédié le 29 janvier à l'ICAB
21 mai 2009 : Acceptation des Philippines pour un enfant  entre 0 et 2 ans......
    
APPEL MAGIQUE LE 12 AVRIL 2013 !!!!! Léo, notre fils, a 19 mois ...

Rencontre magique avec notre trésor le 27 septembre 2013

Retour à la maison  le 08 octobre pour la vie !!!

Carte des PHilippines


Où se situent les Philippines ...












Le drapeau Philippin ...

Archives

Mes livres pour enfants ...

En attendant Timoun

Devine combien je t"aime

Une famille pour duvet

Miguel c'est moi

Une maman pour choco 

Trop ceci trop cela

Une maman pour choco

Sept milliards de visages

Maman est là quoi qu'il arrive

Tu peux compter sur ton papa

Nina a été adopté

Noire comme le café, blanc comme la lune

De tout mon coeur

Trois oeufs

D'où je viens

La famille de Florence

Homme de couleur

Tous différents

Leopoline a des parents de coeur

Notre petit lapin    

Mon petit poussin vert

Musique

                   

Texte Libre