Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 08:36

Voilà un bon we détente avec mon loulou, un bon we comme j'aime !

Un we tous les 2 en amoureux durant lequel, on a  beaucoup parlé de toi , notre ptit coeur des Philippines.

Nous avons cherché ton prénom. Nous en avions déjà parlé mais là on voudrait vraiment  se décider ....

Pour une fille, c 'est Jade ou lyly qui nous plaisent vraiment à tous les 2, avec une préférence pour Jade, ça fait bien longtemps que si je t imagine être une fille , je t 'imagine une petite Jade. Ma pierre précieuse.

Et pour un garçon, c'est un peu plus compliqué, on en a ressorti un qui nous plait vraiment, pour ma part depuis longtemps, pour mon loulou, il reste bloqué dessus, comme une évidence, c'est Léo ( désolé Céline, c'est pas pour copier mais on adore ! lol ).
Le petit problème, c'est que notre filleul s"appelle déjà Théo, et je trouve que ça se ressemble trop !  et puis  ça rime avec la fin de notre nom de famille, ça fait o et o !!! lol
Mais bon, c'est vraiment notre préféré...

Sinon, on aime aussi Lény et Liam , mais déjà pris par des amis !
Le problème en adoption, c 'est que le temps d'attente est tellement long , qu 'on se fait prendre tous les prénoms qu'on aime par notre entourage !!

bon, sinon on aime aussi Batiste ou Mathys, ou Swan mais Mathys et Swan déjà pris aussi....

Tout ça est à réfléchir encore et encore ....
on verra quelle sera notre décision finale !!
Mais je crois que ça va être notre sujet favori en ce moment, sûrement parce qu'on arrive aux 9 mois d'attente la semaine prochaine ..
et oui 9 mois  c'est significatif sûrement ....


hvcnb4yy.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Tata lectrice en cachette sort enfin de l'ombre !<br /> Nous aussi sommes en pleine reflexion sur les prénoms, celui d'une éventuelle poupette est trouvé, mais pour un p'tit gars nous avons encore du mal à nous décider ...<br /> <br /> en tout cas, c'est bon de se projeter !!!<br /> <br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super mignon tous ces p'tits nom... J'ai une petite à la garderie Lili-Rose elle est super sympat!! Et que dire de tes nom de garçon... Vraiment très mignons!!<br /> <br /> Patriciaxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel casse-tête le choix du prénom mais c'est tellement bon de se projeter!! Nous avons choisi des prénoms aussi pour nos timouns...c' était comme une évidence, c' était ces prénoms-là, placés en<br /> 2ème position sur leur état civil et nous ne nous sommes pas souciés des autres....alors n' hésitez pas à donner le prénom que vous aurez choisi pour votre enfant, les autres on s' en fiche un<br /> peu...après une telle attente, ce qui serait bien, c'est que vous ne soyez pas obligé de composer en fonction de l' entourage...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Flo,<br /> je lis ton blog régulièrement mais c'est la première fois que je me manifeste. Nous habitons au Québec, et nous sommes également en attente d'un trésor des Philippines, depuis 15 mois. Ton post<br /> d'aujourd'hui m'interpelle vraiment beaucoup car Léo, c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils. C'est vraiment beau!!!!! Pour notre part, nous savons que nous aurons un garçon car nous<br /> sommes déjà parents de deux belles grandes filles qui elles, se nomment Mary-Élysabeth et Jeanne. Voici... c'était mon petit ajout à ton blog. Bonne journée, Au plaisir!<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vos mots sont tendres et émouvants...Mère adoptive (3 filles), soeur de 6 frères et soeurs adoptés, longue expérience en adoption internationale, je suis à l'écoute des personnes en réflexion, en<br /> attente ou ayant adopté..mon blog http://www.mestroisvies.com..je répondrai à tous les commentaires et les questions..amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Notre histoire ...

Moi Floflo et  mon loulou Olivier,
Notre rencontre en 2000, le coup de foudre,
Notre mariage en 2004, notre plus belle journée...
Olivier a un fils, Eddie de 17 ans,
notre plus grand souhait est de lui donner un ptit frère ou une ptite soeur...
un enfant du coeur, un enfant du bout du monde,
un enfant de l'amour et pour toujours.....


Notre parcours de l'adoption ...
Novembre 2006
: premier contact avec le CG pour une demande d 'agrément
Novembre 2007 : obtention de l 'agrément
Juin 2008 : PMR pour les Philippines avec l'AFA
Janvier 2009 : Gros gros Dossier pour les Philippines complet,
expédié le 29 janvier à l'ICAB
21 mai 2009 : Acceptation des Philippines pour un enfant  entre 0 et 2 ans......
    
APPEL MAGIQUE LE 12 AVRIL 2013 !!!!! Léo, notre fils, a 19 mois ...

Rencontre magique avec notre trésor le 27 septembre 2013

Retour à la maison  le 08 octobre pour la vie !!!

Carte des PHilippines


Où se situent les Philippines ...












Le drapeau Philippin ...

Archives

Mes livres pour enfants ...

En attendant Timoun

Devine combien je t"aime

Une famille pour duvet

Miguel c'est moi

Une maman pour choco 

Trop ceci trop cela

Une maman pour choco

Sept milliards de visages

Maman est là quoi qu'il arrive

Tu peux compter sur ton papa

Nina a été adopté

Noire comme le café, blanc comme la lune

De tout mon coeur

Trois oeufs

D'où je viens

La famille de Florence

Homme de couleur

Tous différents

Leopoline a des parents de coeur

Notre petit lapin    

Mon petit poussin vert

Musique

                   

Texte Libre